nature

Utilisez la crème bio dès maintenant! Découvrez pourquoi

Vous est-il déjà arrivé de vous poser des questions sur les produits cosmétiques que vous utilisez ? Vous est-il déjà arrivé d’avoir des problèmes de peaux suite à l’utilisation de certaines crèmes ? Si la réponse est positive à une ou aux deux questions, vous devez peut-être commencer à utiliser les cosmétiques bio. Après avoir révolutionné notre mode alimentaire, le bio s’invite maintenant dans les produits de beauté.

Pourquoi passer aux cosmétiques bio ?

Nous utilisons tous quotidiennement des produits comme les crèmes hydratantes, les mousses à raser, les déodorants ou des savons. Mais nous ne faisons pas tout le temps attention aux ingrédients qu’ils contiennent. Même si ce geste est essentiel, nous sautons parfois cette étape.

Mais il faut savoir que tous les produits que nous mettons sur notre peau vont pénétrer dans notre sang via nos pores. Donc, quand nous utilisons des produits chimiques ces derniers vont être stockés et vont ressortir plus tard sous forme de boutons, eczéma, allergies. Dans les cas extrêmes, il peut même provoquer des cancers.

Les femmes ont tendance à utiliser de nombreux produits de beauté quotidiennement. Si elles n’utilisent pas des produits appropriés, elles peuvent par conséquent causer de gros dommages à leur peau.

Les principaux atouts des cosmétiques bio

Quand vous choisissez des produits bio pour votre peau, vous êtes sûre que ces derniers ne contiennent pas de produits chimiques. Ils sont faits le plus souvent avec des produits naturels et d’origine végétale. Ils ne sont pas testés sur des animaux. Et le risque d’avoir des allergies en les appliquant sur votre peau est très minime.

Et pour ne pas risquer des problèmes de peau, il vaut mieux privilégier des produits de qualité comme les bonneterre cremes. N’oubliez pas de regarder la liste des ingrédients et la date d’expiration des produits. Vérifiez aussi si le produit est bien adapté à votre type de peau.

Actualités

  1. 30 Oct. 2017Le bio s'impose dans nos assiettes58